Le Pays de Bergerac

Pour accéder au site mobile du Pays de Bergerac www.paysdebergerac.mobi, scannez ce code avec votre smartphone à l'aide d'une apllication gratuite telle que Mobiletag.


LES CURIOSITÉS, ACTIVITÉS SPORTIVES ET TOURISTIQUES

Ville de charme, Bergerac  est un authentique port du périgord. 

De nombreuses activités culturelles sont à la disposition des petits et des grands : découverte des citées médievales, des châteaux, canoê, promenade en gabare, pêche à la truite, location de vélos...

Les marchés locaux sont nombreuses : bergerac, isssigeac, Eymet ...

Les traditions périgourdines sont également au coeur de la vie de Bergerac, et lui confèrent une grande douceur de vivre : découverte de la gastronomie, spécialités du terroir: foie gras, canard, oie, truffe noire, fraises.

De nombreuses fêtes issues des traditions et coutumes du sud ouest  rythment l'année : félibrée, tables de roxane et Cyrano, fête de la fraises à Vergt, son et lumioère du 14 juillet sur les rive de la dordogne à bergerac …

Les soirs d’été, la vieille ville devient lieu d’animation, sur les quais avec un marché artisanal, des concerts, bals, concret de jazz au cloître des récollets.

De nombreuses visites peuvent se faire également sur tout le département: le pays de l'homme et Sarlat, les 1200 château dont Beynac, Biron et les Milandes avec son spectacle de fauconnerie  La grotte de Lascaux, le musée de la préhistoire au Bugue, Exideuil, Brantôme dite "la venise du Périgord", le clloître de Cadoin ..  


Votre séjour en Périgord

L'agenda des manifestations

Les marchés

MARDI

Beaumont, Bergerac (Bio), Trémolat.

MERCREDI

Bergerac, Cadouin.

JEUDI

Eymet, Lalinde, Monpazier

VENDREDI

Bergerac (rive gauche), Le Buisson de Cadouin

SAMEDI

Beaumont, Bergerac, Lalinde

DIMANCHE

Couze et St Front, Issigeac, Limeuil (en été), Pontours, Pressignac-vicq (en été)


En ce moment à Bergerac...